PeriFlux 6000 Pressure System

Notre technologie laser Doppler fournit des mesures précises de la pression des orteils. En ajoutant la technique SPP, une évaluation plus complète de la cicatrisation des plaies peut être réalisée. Tous les tests de pressions sont simples et rapides à réaliser grâce à notre logiciel intuitif qui vous guide pas à pas.

Diagnostic de haute-qualité de la circulation dans les membres

Sensibilité supérieure grâce au laser doppler

Extensible avec SPP ou modules tcpO2

Les tests incluent:
  • Index de pression systolique à la cheville (IPSch) ou pression à la cheville
  • Index de pression systolique à l’orteil (IPSgo) ou pression à l’orteil
  • Enregistrement du volume de pulsation (PVR)
  • Pression segmentaire
  • Test sur tapis roulant ou IPS d’exercice
  • Pression au doigt
  • Pression de perfusion cutanée
Perfectionnement de la mesure de la pression à l’orteil — sonde laser doppler avec fonction de chauffage exclusive

Lorsque les pieds sont froids, il est difficile de mesurer la pression à l’orteil avec précision et efficacité. La vasoconstriction des petits vaisseaux de l’orteil peut entraîner des valeurs plus basses que sur un pied chaud. C’est pourquoi nous avons développé une sonde chauffée exclusive pour la mesure de la pression à l’orteil. Elle chauffe localement et stimule la vasodilatation. Cette fonction est également très utile pour la reproductibilité.
Le laser permet de lire le débit non pulsatile, ce qui est essentiel pour différencier l’artériopathie périphérique (AP) de l’ischémie critique chronique des membres inférieurs (ICCMI) chez les patients.

Meilleure évaluation de la cicatrisation des plaies avec SPP

Les valeurs de SPP reflètent la pression artérielle microcirculatoire locale. Elle est mesurée en plaçant et en gonflant un brassard sur le site de mesure, puis en le dégonflant lentement et en enregistrant la pression du brassard à laquelle la perfusion sanguine microcirculatoire revient. La perfusion sanguine est détectée à l’aide d’une sonde laser Doppler. La fiabilité de la valeur de la SPP est indépendante de la présence de vaisseaux calcifiés. L’enregistrement de l’onde de pouls (PVR) est un test supplémentaire, utilisant les mêmes brassards de pression. La PVR fournit des informations supplémentaires sur l’état de la macro-circulation afin de déterminer la gravité de la maladie vasculaire.

Six sorties de pression, système automatique de gonflage silencieux

Chacune des six sorties de pression peut être réglée indépendamment afin de réaliser un examen précis tout en diminuant l’inconfort pour le patient. Pour les utilisateurs les plus expérimentés, il est possible de modifier la vitesse de dégonflage pendant un enregistrement afin d’accroitre la sensibilité.

Facile d’utilisation

D’utilisation intuitive, le logiciel guide l’utilisateur pas à pas, par des instructions simples, tout au long de l’examen. Les données sont toujours enregistrées et peuvent être sauvegardées automatiquement.

Laser doppler ou doppler à onde continue (ultrason) pour la détection de l’IPSch

Vous pouvez choisir de réaliser manuellement le test IPSch ou de pression segmentaire avec le doppler à ultrason de votre choix ou d’utiliser notre laser doppler de haute précision et simple d’emploi pour les pressions à la cheville.

Pression brachiale simultanée

En option, le PeriFlux 6000 Pressure System peut être équipé pour la mesure de la pression systolique au bras tout en mesurant simultanément la pression à l’orteil ou à la cheville. Cette fonction permet de calculer l’index (IPSch ou IPSgo) avec la plus grande exactitude, ce qui est particulièrement intéressant lors d’un test sur tapis roulant ou IPS d’exercice. On sait bien que, pendant l’effort, différents patients peuvent présenter une pression systolique en augmentation ou en diminution, qui est révélée par une mesure simultanée au bras et à la cheville.

Connectivité réseau avec DICOM ou HL7

En option, il est possible de connecter l’instrument au système informatique de l’hôpital pour récupérer les données du patient ou enregistrer le rapport d’examen. Il est conseillé d’enregistrer les données d’examen sur le serveur de l’établissement hospitalier par un moyen sécurisé. Grâce à cela, il ne sera plus nécessaire d’imprimer ou numériser les rapports d’examen des patients, car la gestion sera entièrement numérique.

Les références:

  1. Conte MS, Bradbury AW, Kolh P, et. al, Global Vascular Guidelines on the Management of Chronic Limb-Threatening Ischemia. Eur J Vasc Endovasc Surg. 2019 Jul;58(1S):S1-S109.e33. doi: 10.1016/j.ejvs.2019.05.006.
  2. Mills JL, Conte MS, Armstrong DG, et al. The Society for Vascular Surgery Lower Extremity Threatened Limb Classification System: Risk stratification based on Wound, Ischemia, and foot Infection (WIfI). J Vasc Surg. 2014;59(1):220034.e1-2. DOI: 10.1016/j.jvs.2013.08.003
  3. Hinchliffe et al. Guideline on diagnosis, prognosis and management of peripheral artery disease among people with diabetes (IWGDF 2019 update). Diab Metab Res Rev. 2020. e3276 DOI: 10.1002/dmrr.3276
  4. Kirsten F. Ma, Simone F. Kleiss, Richte C.L. Schuurmann, Reinoud P.H. Bokkers, Çagdas Ünlü & Jean-Paul P.M. De Vries (2019) A systematic review of diagnostic techniques to determine tissue perfusion in patients with peripheral arterial disease, Expert Review of Medical Devices, 16:8, 697-710, DOI: 10.1080/17434440.2019.1644166
  5. Anne Humeau-Heurtier, Pierre Abraham, Samir Henni, Bi-dimensional variational mode decomposition of laser speckle contrast imaging data: A clinical approach to critical limb ischemia?, Computers in Biology and Medicine 86, 2017, 107-112 DOI: 10.1016/j.compbiomed.2017.05.012
  6. Featuring PeriFlux 6000 Combined System. (2020, May 12). Retrieved November 19, 2020, from https://dreambroker.com/channel/a0tack52/z7e8lwug
Vidéo d’instruction sur le PeriFlux 6000 Pressure System
ESVS Vidéo Èducative – Professeure Maarit Venermo

Pour plus d’informations, merci de remplir le formulaire.

Avertissement : il est possible que certains produits sur le site Web de Perimed ne possèdent pas d’autorisation de vente sur tous les marchés.