PeriFlux 6000
Laser Doppler

PeriFlux 6000 Laser Doppler

Cette conception modulaire du PeriFlux 6000 laser doppler permet le monitorage simultané du flux sanguin/de la perfusion sanguine (par laser doppler) et de l’oxygène transcutané (TCOM, tcpO2) et/ou du dioxyde de carbone. Il existe des modules fonctionnels pour la provocation thermique et le contrôle de pression, ainsi qu’une gamme de sondes laser doppler. Cette unité peut utiliser des sondes laser doppler thermostatiques et/ou des capteurs de mesure de la température.

Les sondes laser doppler thermostatiques permettent de chauffer avec précision le tissu au site de mesure. Cela permet notamment d’étudier la capacité de réserve du tissu.

Grâce au logiciel dédié de Perimed, ce système offre des solutions complètes et personnalisées pour réaliser des procédures simples, fluides et sûres d’étude et d’évaluation de la microcirculation.

Le PeriFlux 6000 laser doppler est largement utilisé dans des applications variées telles que les suivantes :

  • Chirurgie plastique
  • Monitorage des lambeaux
  • Dysfonctionnement endothélial
  • Laser doppler à contrôle de température
  • Iontophorèse
  • Mesure dans la cavité buccale
  • Sclérodermie systémique
  • Modèle d’attaque (OACM)

PeriFlux 6000 Laser Doppler

PF 6001 – Module principal

Ce module principal est commandé par le biais d’un écran tactile et peut être équipé avec un maximum de huit modules fonctionnels. Les modules fonctionnels sont décrits ci-dessous.

Module PF 6010 – LDPM

Le module PF 6010 – LDPM (monitorage de perfusion laser doppler) sert à mesurer la perfusion sanguine par technologie laser doppler. Le laser doppler mesure le débit microvasculaire local total, y compris les capillaires, artérioles, veinules et dérivations artério-veineuses. Une sonde laser doppler est utilisée par module. Le module peut utiliser des sondes laser doppler thermostatiques pour chauffer avec précision le tissu au site de mesure.

Avec notre module PF 6010 – LDPM, vous pouvez suivre de près les variations dynamiques de la microcirculation. Les pulsations cardiaques synchrones et même les encoches dicrotiques sont observables. Le système sert également à étudier les réponses aux provocations notamment thermiques, occlusales, thérapeutiques, posturales, électriques, etc. Cela permet notamment d’étudier la capacité de réserve du tissu ou sa dilatation maximale.

Module PF 6040 – tcpO2/tcpCO2

Le module PF 6040 tcpO2/tcpCO2 mesure l’oxygénation locale des tissus ou la tension locale du dioxyde de carbone. L’oxygène provient uniquement de la perfusion sanguine locale des capillaires (flux nutritif). Le niveau de dioxyde de carbone dépend aussi bien des processus métaboliques locaux que de la capacité de la perfusion sanguine à éliminer le dioxyde de carbone. Une électrode de Clark est utilisée par module.

Module de pression PF 6050

Le module de pression PF 6050 sert à contrôler la pression pendant le dégonflage linéaire ou instantané du brassard. Il a été développé pour simplifier et normaliser les tests tels que les mesures de la pression périphérique (pressions à l’orteil et à la cheville), la pression de perfusion cutanée (PPC) et l’hyperémie réactive post-occlusive (PORH). Le module de pression PF 6050 permet également de surveiller la pression du brassard avec une précision suffisante pour l’enregistrement du volume de pulsation (PVR).

Pour plus d’informations, merci de remplir le formulaire.

4 + 4 = ?

Avertissement : il est possible que certains produits sur le site Web de Perimed ne possèdent pas d’autorisation de vente sur tous les marchés.