Hyperémie Réactive Post- Occlusive (PORH)

L’hyperémie réactive post-occlusive (PORH) est utilisée pour étudier et évaluer la fonction microvasculaire (fonction endothéliale). Le test comprend des mesures de la perfusion sanguine avant, pendant et après l’occlusion.

Caractéristiques du système PeriFlux 5000 Caractéristiques de PeriCam PSI NR
Contrôle automatique des pressions. Résolution spatiale et temporelle élevée.
Protocoles PORH programmables. Excellente reproductibilité dans la journée.
Enregistrement des régions hyperémiques et temps de réponse.
Normalisation de la température cutanée.

Le système PeriFlux 5000, associé à une sonde laser Doppler et une manchette standard, permet de surveiller une hyperémie réactive post-occlusive. Dans ce cas, la sonde laser Doppler est placée de manière distale par rapport à la manchette, qui est ensuite gonflée à une pression bien supérieure à la pression sanguine systolique. Après une occlusion de 3 à 5 minutes, la pression est relâchée brusquement et le signal du laser Doppler est évalué. Des paramètres importants à évaluer sont notamment le temps jusqu’à la perfusion de repos, le temps de demi-récupération, le pourcentage de variation par rapport à la référence, la perfusion maximale et la surface sous la courbe.

Caractéristiques :

  • Génération automatique d’un rapport PORH spécifique
  • Possibilité d’ajouter d’autres techniques complémentaires comme le laser Doppler à contrôle thermique

Le système PeriCam PSI est un imageur de microcirculation pouvant servir à l’étude de la PORH. Doté d’une caméra CCD pouvant capturer jusqu’à 100 images par seconde, le système PeriCam PSI peut monitorer la dynamique de la réponse tout en générant une vue dans l’espace de la distribution du sang dans une zone donnée.

Caractéristiques :

  • Technologie de contraste de granularité laser
  • Vitesse vidéo, grandes zones
WordPress Lightbox Plugin