Test sur Tapis Roulant

Test sur tapis roulant ou IPS d’exercice

Il s’agit de provoquer l’effort chez tous les patients avec claudication ou jambe douloureuse pendant la marche et qui présentent, au repos, des valeurs normales d’index de pression systolique à la cheville (IPSch) et de pression à l’orteil. Faire marcher le patient sur le tapis roulant jusqu’à l’apparition de la douleur puis lui demander de s’allonger aussitôt sur le dos pour mesurer l’IPSch après effort permet de quantifier la chute de pression sanguine par rapport au repos. Il est préférable de mesurer les deux membres et la pression systolique au bras en même temps pour obtenir un IPSch aussi précis que possible, en tenant compte du décalage potentiel de la pression systolique chez ces patients. Ce test objectif permet de confirmer ou d’exclure facilement l’ischémie en cas de symptôme de jambe douloureuse pendant la marche.

Perimed fournit un plan d’examen sur mesure pour le test sur tapis roulant, avec mesure de la pression avant et après l’effort.

Vidéo d’instruction sur le système PeriFlux 6000 Combiné

ESVS Vidéo Éducative – Professeure Maarit Venermo

Pour plus d’informations, merci de remplir le formulaire.

0 + 2 = ?

Avertissement : il est possible que certains produits sur le site Web de Perimed ne possèdent pas d’autorisation de vente sur tous les marchés.