Produits recommandés

Système PeriFlux 6000 Combiné

Hyperémie Réactive Post-Occlusive (PORH)

L’hyperémie réactive post-occlusive (PORH) est utilisée pour étudier et évaluer la fonction microvasculaire (fonction endothéliale). Le test se fait par la mesure de la perfusion sanguine avant, pendant et après l’occlusion.

FONCTIONS DU SYSTÈME PERIFLUX 6000 FONCTIONS DE PERICAM PSI NR
Contrôle automatique des pressions. Résolution spatiale et temporelle élevée.
Protocoles PORH programmables Excellente reproductibilité d’un jour à l’autre.
Enregistrement des régions hyperémiques et temps de réponse.
Normalisation de la température cutanée.

Le système PeriFlux 6000 —associé à une sonde laser doppler standard et un brassard, permet de monitorer une hyperémie réactive post-occlusive. Dans ce cas, la sonde laser doppler est placée en position distale par rapport au brassard, qui est ensuite gonflé à une pression bien supérieure à la pression sanguine systolique. Après une occlusion de 3 à 5 minutes, la pression est relâchée brusquement et le signal du laser doppler est évalué. Parmi les paramètres importants à évaluer se trouvent le délai de perfusion au repos, le délai de demi-récupération, le pourcentage de variation par rapport à la référence, la perfusion maximum et l’aire sous la courbe.

Fonctions:

  • Génération automatique d’un rapport PORH spécifique
  • Possibilité d’ajouter des techniques complémentaires comme le laser doppler à contrôle de température

Le système PeriFlux 6000 EPOS peut être utilisé de la même façon que les systèmes laser doppler standard PeriFlux 5000/6000, mais permet d’enregistrer des paramètres supplémentaires tels que la saturation en oxygène microvasculaire et la perfusion à résolution de vitesse. Ce système a, par exemple, été utilisé avec l’hyperémie réactive post-occlusive (PORH) dans l’étude de cohorte SCAPIS [ref 1].

Le système PeriCam PSI est un imageur de microcirculation pouvant servir également à l’étude de la PORH. Doté d’une caméra CCD pouvant capturer jusqu’à 100 images par seconde, il peut tout à la fois servir à monitorer la réaction dynamique et à générer une vue spatiale de la distribution du sang sur une zone donnée.

Fonctions:

  • Technologie laser speckle
  • Vitesse de la vidéo, grandes zones

1.Normative data and the influence of age and sex on microcirculatory function in a middle-aged cohort: results from the SCAPIS study. Jonasson H, Bergstrand S, et al. American Journal of Physiology-Heart and Circulatory Physiology 318(4), 2020.

Hyperémie réactive post-occlusive

Pour plus d’informations, merci de remplir le formulaire.

1 + 3 = ?

Avertissement : il est possible que certains produits sur le site Web de Perimed ne possèdent pas d’autorisation de vente sur tous les marchés.