Iontophorèse

L’iontophorèse est une technique de transport des molécules chargées ou médicaments à travers une barrière tissulaire. Associée aux techniques laser doppler ou speckle laser, l’iontophorèse est un outil précieux pour le diagnostic et l’étude du dysfonctionnement endothélial.

La perfusion peut se mesurer par laser doppler en utilisant une électrode d’administration spéciale avec sonde laser doppler intégrée ou un imageur de contraste speckle laser, en utilisant une électrode d’administration transparente pour l’imageur.

L’iontophorèse permet de faire passer des médicaments sous forme ionique à travers une peau intacte. Selon le médicament concerné, cela peut affecter ou non la perfusion sanguine locale. Cette technique est fondée sur le principe qu’un potentiel électrique fait migrer les ions présents dans une solution selon leur charge électrique.

Le système PeriIont de micro-pharmacologie est un système d’iontophorèse qui permet d’administrer des quantités infimes de médicament, de manière non-invasive et contrôlée. En association avec le laser doppler ou la technique d’imagerie de contraste speckle laser (LASCA), il est possible d’étudier les réponses vasculaires aux médicaments pendant leur administration. Le système PeriIont de micro-pharmacologie est utile dans l’étude du dysfonctionnement endothélial. Il est disponible pour les systèmes PeriFlux 6000 et PeriCam PSI.

FONCTIONS DU SYSTÈME PERIFLUX 6000 FONCTIONS DE PERICAM PSI NR
Monitorage en un seul point. Imagerie de zone élargie.
Faible volume de solution médicamenteuse nécessaire. Réservoir d’administration de médicament transparent.
Température cutanée normalisée pendant l’étude. Calcul des statistiques d’inflammation.

Pour plus d’informations, merci de remplir le formulaire.

2 + 3 = ?

Avertissement : il est possible que certains produits sur le site Web de Perimed ne possèdent pas d’autorisation de vente sur tous les marchés.