Produits recommandés

Système PeriFlux 6000 Combiné

Physiologie de l’Exercice

La physiologie de l’exercice est le domaine médical qui s’intéresse aux réactions de l’organisme (effets et adaptations) à l’exercice physique.  La fluxmétrie laser doppler (FLD) peut être utile dans plusieurs applications de recherche clinique de ce domaine : thermorégulation, vasodilatation cutanée et stress thermique.  Les populations saines et malades sont concernées puisque cette recherche permet aussi bien d’améliorer les performances des athlètes que de mieux comprendre les effets et mécanismes d’une maladie particulière.

Dans ce domaine, la FLD s’utilise souvent pour mesurer les variations du flux sanguin cutané, la microcirculation étant particulièrement pertinente. Elle est souvent associée à une sonde chauffée, que ce soit pour susciter une réaction de thermorégulation (avec une sonde à une température supérieure à celle de la peau) ou pour maintenir des conditions expérimentales constantes (avec une sonde à une température égale à celle de la peau). L’hyperémie réactive post-occlusive (PORH) est une autre technique de mesure associée à la FLD en physiologie de l’exercice.

Pour plus d’informations, merci de remplir le formulaire.

7 + 0 = ?

Avertissement : il est possible que certains produits sur le site Web de Perimed ne possèdent pas d’autorisation de vente sur tous les marchés.