Développement Pharmaceutique et Microcirculation

Perimed est le leader mondial en instruments avancés pour le diagnostic vasculaire périphérique. Nos compétences majeures dans le domaine de la microcirculation et de ses effets font de nous un partenaire qualifié pour les organismes de recherche sous contrat (ORC) et organisations similaires dans le cadre d’études précliniques et cliniques.

Lors de la réalisation d’études cliniques, en particulier si elles sont menées sur différents sites géographiques, il est essentiel de travailler avec des instruments fournissant des résultats précis, fiables et reproductibles. Perimed se fait un honneur de proposer des instruments avec des procédures de mesure standardisées dotées d’un flux de travail personnalisé afin de répondre au mieux aux besoins de l’étude concernée.

Les produits de Perimed sont utilisés par des organismes de recherche sous contrat (ORC) dans le monde entier. Les études sont très variées, allant d’études précliniques approfondies sur le flux sanguin cérébral dans le cadre de modèles d’occlusion de l’artère cérébrale moyenne (OACM) à la microcirculation cutanée chez l’humain, en passant par le développement de médicaments pour améliorer la cicatrisation des ulcères et la perfusion.

Évaluation de la microcirculation avec PeriFlux 6000

Le système PeriFlux 6000 Combiné offre une capacité unique d’évaluer simultanément la pression à l’orteil et le PVR tout en mesurant l’oxygène transcutané dans le tissu au moyen d’un seul système. La procédure de mesure précise standardisée et la possibilité de personnaliser les flux de travail font de cet instrument un outil hautement qualifié pour les études portant sur le développement de médicaments lors desquelles la microcirculation et ses effets sont déterminants.

Que ce soit dans le cadre d’études précliniques ou cliniques, le système PeriFlux 6000 offre de nombreux avantages :

  • Sondes laser doppler thermostatiques pour un maximum de 6 canaux
  • Mesure de l’oxygène transcutané (tcpO2) sur un maximum de 5 canaux
  • Examens bilatéraux simultanés rapides
  • Évaluation parallèle permettant de gagner du temps
  • Sondes chauffées à 40 degrés C (104 degrés F) pour une sensibilité accrue
  • Procédure de mesure standardisée permettant une comparaison des résultats
  • Personnalisation du flux de travail, des rapports et des journaux d’audit
  • Conformité HIPAA

Imagerie de la microcirculation pour le développement pharmaceutique

Perimed a été la première société à commercialiser un système d’imagerie de la microcirculation basé sur la technique du laser. Depuis 40 ans, Perimed reste le leader incontesté dans la perfection de cette approche.

PeriCam PSI, grâce à la technique d’imagerie de contraste speckle laser (LSCI ou LASCA), est un outil puissant pour étudier la microcirculation en temps réel. Il permet de visualiser et de quantifier la perfusion tissulaire en haute résolution, à plus de 100 images/seconde. Cela permet d’étudier les réactions dynamiques en temps réel, y compris les réactions en deux dimensions telles que les réactions inflammatoires.

Les imageurs à microcirculation de Perimed sont utilisés par les organisations de recherche sous contrat (CRO) pour la recherche sur le développement de médicaments depuis de nombreuses années. Ils se sont avérés être un outil précieux dans un modèle pharmacodynamique répétable et non invasif [réf 1]. Ce modèle a été utilisé avec succès dans plusieurs études cliniques [réf 2, 3]. Le même centre a montré que le nouveau PeriCam PSI est encore mieux adapté à ce modèle en raison de sa vitesse et de sa reproductibilité plus élevée [réf 4]. Un autre centre a utilisé Pericam PSI dans un modèle de développement de médicaments [réf 5] et a récemment publié une étude clinique qui a appliqué ce modèle [réf 6].

Le système PeriCam PSI est également idéal pour les études précliniques (modèles animaux). Consultez, par exemple, nos pages sur le modèle d’attaque et sur l’ischémie des membres postérieurs.

Que ce soit dans le cadre d’études précliniques ou cliniques, le système PeriCam PSI offre de nombreux avantages:

Technique non invasive

  • Aucun contact requis avec le patient
  • Aucun agent de contraste injectable requis
  • Aucune radiation d’ionisation

Facilité d’utilisation

  • Logiciel intuitif et puissant pour la configuration, l’enregistrement et l’analyse des mesures
  • Système compact offrant une grande flexibilité dans les environnements chargés et très fréquentés
  • Facile à placer grâce à un bras flexible et un montage à rotule

Rapide

  • Imagerie en temps réel allant jusqu’à environ 100 images par seconde

Le système d’imagerie Pericam PSI a été approuvé cliniquement pour la mesure de la microcirculation en Europe, aux États-Unis, en Chine et sur de nombreux autres marchés.

Pour plus d’informations, merci de remplir le formulaire.

0 + 1 = ?

Avertissement : il est possible que certains produits sur le site Web de Perimed ne possèdent pas d’autorisation de vente sur tous les marchés.