Produits recommandés

Essai sur Membrane Chorioallantoïde de Poulet (CAM)

Au cours du développement de l’embryon du poulet, la membrane chorioallantoïde (CAM) se forme par fusion des mésodermes de l’allantoïde et du chorion. Il s’agit d’une membrane extra-embryonnaire fortement vascularisée et non innervée, ce qui en fait un substrat idéal pour l’étude de l’angiogenèse et de la croissance tumorale.

Un œuf de poule fertilisé est incubé durant quatre à sept jours, quand une ouverture est créée dans la coquille pour observer l’embryon en formation et les vaisseaux sanguins. Dans les essais en angiogenèse, plusieurs biomolécules et médicaments sont parfois administrés et étudiés pour leur efficacité angiogénique. Dans les modèles de cancer, plusieurs types de cellules peuvent être greffées dans la CAM pour étudier la croissance tumorale. Cela offre un modèle relativement simple pour étudier la formation de différentes tumeurs cancéreuses tout en permettant de tester de nouveaux médicaments et des stratégies de traitement personnalisées.

Le modèle CAM est fortement reproductible, rentable et ne demande pas d’approbation par les comités d’éthique, comme c’est le cas pour de nombreux autres modèles animaux in vivo. En outre, le modèle CAM présente une immunodéficience naturelle qui le rend idéal pour la transplantation cellulaire ; le système fermé prolonge la demi-vie de nombreuses molécules expérimentales, ce qui en réduit la quantité nécessaire pour l’étude.

Imagerie en temps réel

Perimed a été la première société à commercialiser un système d’imagerie de la microcirculation basé sur la technique du laser. Depuis 40 ans, Perimed reste le leader incontesté dans la perfection de cette approche.

Le système d’imagerie de contraste speckle laser de PeriCam PSI peut servir à mesurer les variations de la perfusion sanguine dans le cadre d’un essai d’angiogenèse et détecter les différences d’efficacité de divers produits pro-angiogéniques. Il peut aussi servir à monitorer la formation de vaisseaux sanguins fonctionnels intra-tumoraux et à évaluer l’efficacité des agents anti-angiogéniques pour le traitement du cancer.

PeriCam PSI peut mesurer jusqu’à 100 images par seconde environ. Cela permet de visualiser des changements dynamiques rapides, comme les pulsations provoquées par le rythme cardiaque, avec des images de grande qualité.


Essai sur CAM

Pour plus d’informations, merci de remplir le formulaire.

2 + 0 = ?

Avertissement : il est possible que certains produits sur le site Web de Perimed ne possèdent pas d’autorisation de vente sur tous les marchés.