Produits recommandés

Évaluation simultanée tout-en-un

Le système PeriFlux 6000 Combiné vous offre une capacité unique d’évaluer simultanément la pression à l’orteil et le PVR tout en mesurant l’oxygène transcutané dans le tissu au moyen d’un seul système, pour ainsi sauver des membres et des vies et réduire les frais et les souffrances.

Un logiciel intuitif guide l’utilisateur tout au long de l’examen par un protocole de mesure standardisé, gage de résultats fiables et reproductibles.

Un rapport complet est instantanément généré avec toutes les informations cliniques clairement indiquées, accompagnées de graphiques pour encore plus de clarté. Le rapport et le protocole peuvent être personnalisés pour s’adapter aux procédures cliniques dans le monde entier.

Les directives vasculaires mondiales sur la prise en charge de l’ischémie critique chronique des membres inférieurs (ICCMI) émises en juillet 2019 recommandent fortement
de prendre la pression à l’orteil de tout patient présentant une possible ICCMI avec perte tissulaire.

Le système PeriFlux 6000 Combiné permet de mesurer la pression en six points à la fois (bras, doigts et jambes). Le système PeriFlux 6000 Combiné est équipé d’un compresseur à air intégré et n’a donc pas besoin d’entrée d’air extérieure (sur le mur). Il est aussi équipé de sondes laser doppler thermostatiques, qui chauffent localement les orteils à 40 °C. En effet, en cas d’ischémie, les pieds froids doivent être chauffés avant la mesure. Grâce à ce système, les méthodes traditionnelles pour réchauffer, telles qu’un bain de pied ou un coussin chauffant, n’ont plus lieu d’être.

Les capteurs laser doppler n’ont pas recours à la pulsatilité, contrairement aux capteurs de photopléthysmographie (PPG). Cela est important, car il est alors possible de prendre une mesure même en cas de calcification des vaisseaux et/ou de vasoconstriction ; le laser doppler peut en effet évaluer des pressions très basses chez les patients atteints d’ICCMI. Grâce à une technique de laser doppler thermostatique, le système PeriFlux 6000 Combiné donne des mesures normalisées, donc des résultats comparables, fiables et reproductibles.

Le système permet également de mesurer l’oxygène transcutané (tcpO2) dans le tissu afin d’indiquer l’état métabolique du membre. Cette évaluation microcirculatoire est particulièrement utile pour pronostiquer la cicatrisation des plaies et déterminer le niveau d’amputation ainsi que la qualification pour une oxygénothérapie hyperbare.

Le système PeriFlux 6000 Combiné peut en outre servir pour un enregistrement du volume de pulsation (PVR) simultanément sur un maximum de 6 sites, une évaluation de la pression de perfusion cutanée (PPC), une évaluation de la pression au doigt, des exercices sur tapis roulant et les pressions segmentaires des membres.



Références:

  1. Conte MS, Bradbury AW, Kolh P, et. al, Global Vascular Guidelines on the Management of Chronic Limb-Threatening Ischemia. Eur J Vasc Endovasc Surg. 2019 Jul;58(1S):S1-S109.e33. doi: 10.1016/j.ejvs.2019.05.006.
  2. Mills JL, Conte MS, Armstrong DG, et al. The Society for Vascular Surgery Lower Extremity Threatened Limb Classification System: Risk stratification based on Wound, Ischemia, and foot Infection (WIfI). J Vasc Surg. 2014;59(1):220034.e1-2.

Vidéo d’instruction sur le système PeriFlux 6000 Combiné

ESVS Vidéo Éducative – Professeure Maarit Venermo

Pour plus d’informations, merci de remplir le formulaire.

7 + 0 = ?

Avertissement : il est possible que certains produits sur le site Web de Perimed ne possèdent pas d’autorisation de vente sur tous les marchés.